P-40E Curtiss

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Cinématique du train d'atterrissage arrière. Les trappes sont actionnées par deux leviers montés sur rotules qui sont poussés par la jambe de train.

Ces trappes sont réalisées en fibre.

 
La trappe de remplissage de l'air comprimé. Cette trappe est réalisée en fibre.
 
Ce servo-moteur actionne la direction de la roulette de queue. Les commandes se font par deux câbles aller-retour qui se tendent lors de la sortie du train. Le verrain à côté s'occupe de la sortie/entrée du train arrière.
 
Les orifices du réglage du carburateur.
 
Deux tubes en carbone permettent un guidage facilité du tournevis aux vis de réglage du carburateur. Notez à l'arrière, le capteur de température du moteur.
 
Détail du compartiment moteur.
 
 
Ci-dessus et ci-dessous, l'originale dont je me suis inspiré 
 
 

 

(Cliquez sur l'image pour faire démarrer la vidéo)

La vidéo du roulage. Désolé pour la qualité de la vidéo mais la caméra n'est plus toute jeune.

(17.4Mo)

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